Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

Je me trouve dans une situation ou le paraître prend trop souvent le dessus sur la réalité exécutée. "Je me complets dans la procédure qui est la sécurité prescrite alors que la réalité terrain est toute différente, la sécurité réelle..." 

A la suite d'un changement de poste, j'ai fait le choix, en prenant ce poste, alors que je pensais l'organisation sclérosée par le système QHSE en place de réduire la "présence" S&ST au sein de l'organisation procédurale.

L'objectif étant de travailler sur le réel et l'engagement individuel et arrêter de mesurer la S&ST à l'aune des revues de direction.

Ces premiers mois me permettent surtout de voir que la maturité n'est pas présente au niveau de la pensée des managers. le climat est fébrile et rien n'est acquis à ce stade.

Si vous êtes dans une démarche à ce stade, je suis intéressé par vos remarques et impressions. Je vais continuer dans cette voie, où il serait presque risible de se voir reprocher de s'investir dans une analyse d'un ENS (car les managers sont chahutés et peu réactifs), de leur laisser la main et de s'apercevoir que rien n'est fait après près de 2 semaines...

La S&ST un, sacerdoce,??? non plutôt un formidable poste d'observation des comportements humains et la capacité de chacun à se cacher pour ne pas s'engager.

Ma liberté s'arrête là ou la S&ST commence!!! pourraient dire quelques managers...

@+

Jerome

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Henri 10/05/2014 09:23

Hello !
J'ai relu ce sujet mais vraiment désolé je ne le décrypte toujours pas.
Bye. HenriPrev chez free.fr
PS : détail, qu'est-ce donc qu'un "ENS" ?