Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Avant toute chose, je souhaite vous remercier pour votre audience et les remarques de quelques-uns.

Je ne suis pas moins quelque peu déçu du blog et de son fonctionnement car il est très limité pour l'interactivité et la mise à disposition de documents.

Je cherche donc à passer sous un format site web plus construit même si cela prendra un peu de temps...

 

En attendant, j'ai suffisamment de matière pour alimenter un peu mieux que ces deux derniers mois ce petit bout de S&ST on the web.

 

La loi de réforme des retraites a été votée et adopéte par l'assemblée nationale la semaine passée. La traçabilité devient indispensable. Là ou les agents chimiques dangereux avaient posés les bases en 2001 puis 2003, le suivi professionnel devient lié au salarié.

Si les générations arrivant dans les 3-5 prochaines années à la retraite seront sans doute peu au fait de ces changements, je pense que les autres vont prêter attention à cet outil.

Est-ce que pour autant nous aurons plus de cancers reconnus comme ayant des causes professionnels à l'avenir, difficile à dire.

Ce principe de traçabilité étant retenu je me demande comment nous allons pouvoir faire grandir ces start-up et autres entrepreneurs de génies pour qui cette traçabilité sonne comme un frein à l'innovation par une crainte de l'avenir et des conséquences potentielles!!!

 

Les forfaits AT-MP et IPP 2014 sont sortis par arrêté il y a désormais 2 semaines. depuis 2010, je suis un tableau pour les CTN qui me concernent, c'est éloquent ces variations!!!

 

Je ne crois pas avoir encore vu passé les charges pour le calcul du taux de cotisation 2014 (trajet, frais de fonctionnement sécu, régime déficitaire et pénibilité).

Pensez bien que le principal avantage de la forfaitisation est que chacun est en capacité à projeter son taux de cotisation N+1 dès le mois de juillet en jouant sur ces charges (stables ou augmentation).

 

L'année 2014 sera celle de la sécurité intégrée ou ne sera pas et quand je dis intégrée je ne parle pas de système!!!

Commenter cet article