Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

un bout de bonheur pour mon équilibre vie privée - vie pro !

un bout de bonheur pour mon équilibre vie privée - vie pro !

Bonjour,

J'expérimente, cette année, véritablement pour la première fois ce droit à la déconnexion en qualité d'indépendant, fondateur-dirigeant de mon entreprise.

Ni aisé, ni véritablement souhaité pour celui qui a besoin de son travail pour vivre et souhaite développer son activité.

Et finalement, ma déconnexion se fait grâce à ma famille entre randonnées et visites, nous avons pris le temps de vivre à un rythme différent et je trouve que c'est ma véritable déconnexion.

Je n'étais pas parti sans "devoirs de vacances" puisque j'avais des devis à finaliser, des documents à lire et synthétiser et un RDV, plutôt retour d'expériences, sur mon lieu de vacances (histoire de comparer mes pratiques avec celles d'un pays différent). Mais tout ceci s'est fait à des moments individuels sans empiéter sur notre communauté.

Et ce sont donc d'excellentes vacances que je me suis accordé, déconnecté de mon monde habituel et pour cela c'est une réussite tout en assurant une activité différente (sans doute pour me rassurer que je ne faisais pas d'erreur en prenant quelques jours!!!)

Le bonheur est individuel et s'il faut donner les moyens aux salariés d'en profiter il convient d'éviter de vouloir les rendre heureux à tout prix.

bonne fin d'été à toute et à tous

Jérôme

Commenter cet article