Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

Bonjour,

vous trouverez en document attaché, une étude parue en octobre 2016 sur "Santé et sécurité des collaborateurs en mobilité à l’international" dans un contexte ETI.

en quelques mots, que sont les ETI :

 - effectif allant de 250 à 5000 salariés

 - 5000 ETI en France représentant 34% des exportations

 - 74% des ETI sont présentes à l'international,...

 

Le travail à l'étranger se différencie selon le type d'activité : que l'on soit en déplacement professionnel, salarié détaché ou expatrié, les enjeux pour les salariés et l'entreprise ne sont pas tout à fait les mêmes.

Ce document que je qualifierai volontiers de Guide de bonnes pratiques associe utilement :

 - Un rappel réglementaire des principes de bases de prévention.

 - Des éléments de jurisprudences.

 - Des cas pratiques.

 - Des témoignages d'entreprises.

 

En complément, la "check-list d’auto-évaluation" intégrée à la fin du document est un outil destiné à évaluer  et identifier les actions visant à améliorer la santé, la sûreté  et la sécurité des collaborateurs en voyage.
 

Je ne peux que communiquer positivement sur ce travail fort utile et pragmatique qui, j'en suis certain, est tout à fait adapté à des entreprises plus importantes ou plus petites. Merci donc aux différents participants pour cette rédaction :

La santé de nos collaborateurs ne s'arrête pas à la frontière des Etats et anticiper ces déplacements, disposer d'une politique voyage et accompagner les familles est l'un des axes de la réussite des expatriations pour le bien être de chacun.

Jérôme

Commenter cet article