Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

Bonjour,

une fois n'est pas coutume, je me fais le relais de cette actualité particulière relevant presque chaque jour des accidents.

Je vous transmets trois liens vers des pages d'actu.

Cela doit nous interpeller à l'heure de la réalité augmentée, il semblerait que ce premier essai grandeur nature soit éloquent par ses impacts. Déjà que nous avions tous vus des personnes trébucher ou embrasser un mobilier urbain ,.... en étant au téléphone à tapoter. Nous passons ici à une vitesse supérieure avec des dangers bien plus grands.

je ferai ici le parallèle avec les observations que le préventeur peut faire en entreprise sur les comportements individuels :

- formation et information sont oubliées lorsque mon centre d'intérêt est ailleurs.

Cette expérience de réalité augmentée est particulièrement intéressante du point de vue de l’abstraction totale par certains de leur environnement. Nous pourrions demander à chacun des accidentés s'il aurait fait la même chose sans cet objectif fixé sur son écran (courir sur le périph, traverser une route à grande circulation sans regarder, se jeter dans le vide,...), il serait étonnant d'avoir des réponses positives.

Les personnes se trouvent dans des situations de précipitations, elles se mettent volontairement dans la ligne de mire des dangers à proximité.

Si vous êtes joueurs ou joueuses restez prudents et faites attention à vos proches. Le jeu en vaut-il la chandelle? qu'allons nous chercher à travers ces p'tites bestioles ?

@ votre écoute

Jérôme

Commenter cet article