Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

Burn out

Pourquoi s'intéresser au burn-out aujourd'hui?

Ce n'est pas l'actualité médiatique qui me pousse à cette tribune mais sans doute parce que, dans mon entourage j'ai constaté une évolution de ce sujet en particulier une personne que je vois rarement mais que j'apprécie.

Ainsi, j'ai pris quelques moments pour lire ce "que sais-je ?".

Merci

Merci à l'auteur d'avoir compilé en quelques pages une information à la fois simple et aboutie. Philippe ZAWIEJA m'avait envoyé son livre il y a quelques mois. Je n'avais pas pris le temps de le lire... dommage, j'ai perdu des informations importantes ces derniers mois.

J'ai beaucoup de questions à l'issue de cette lecture ou plutôt des voies se sont ouvertes pour aller plus loin et avec certitude savoir ou m'arrêter dans cette investigation.

Je ressors avec une certitude : soigner l'homme revient à oublier nos organisations et le travail.

L'Homme ne peut tenir face à la perception d'un déséquilibre entre vie pro et vie perso. toutefois, mon métier de préventeur classique m'incite à une grande prudence car les moyens de prévention primaire sont à décider au plus haut des organisations et ce sujet est difficile à aborder / faire comprendre.

@+

Jerome

P.S. j'essaierai, sans plagiat de vous livrer quelques informations importantes retenues de cette lecture & vous donner envie de le lire à votre tour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article