Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

Bonjour,

je vous transmets le lien vers une vidéo portant sur le coût des accidents. de mon point de vue, elle porte plus sur nos habitudes et la transgression des règles amenant à des comportements dangereux.

je l'ai découverte cette semaine par le biais d'un collègue préventeur d'une autre sté et je 'lai utilisé dès vendredi dernier dans le cadre d'une sensibilisation auprès de managers.

@ l'écoute de vos commentaires.

cdlt

Jérôme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 09/12/2015 14:37

Bonjour,
pourriez- vous me donner un exemple de maladie professionnelle et les coûts qu'elle engendre au niveau de l'employeur et de l'employé? MERCI

safetyfirst 12/12/2015 18:52

bonjour Marie,
étant dans l'industrie manufacturière et plus particulièrement l'agro-alimentaire. Les MP les plus répandues dans mon environnement de travail sont les TMS (troubles musculo-squelettiques) des membres supérieurs (poignets, coudes et épaules).
Ce sont des MP qui, lorsqu'elles sont reconnues, peuvent engendrer un absentéisme de ~80 jours pour une opération du poignet à 270 jours sur des pathologies liées à l'épaule.
Les coûts sont importants tant pour l'employeur plusieurs dizaine de k€ que pour le salarié qui se retrouve parfois en situation d'invalidité et donc de réduction de sa capacité à travailler.
@ ta disposition pour d'autres échanges.
cdlt
Jérôme