Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

Bonjour,

pour donner suite à l'article de la semaine passée sur les gestes répétitifs et la définition que l'ANACT veut bien y donner, en toute simplicité...

Je vous transmets le rapport remis par France stratégie concernant la mise en œuvre du CPA ou compte personnel d'activité. Il s'agit de compiler et d'assurer le suivi individuellement du CPF ainsi que la pénibilité.

Ce compte devrait être mis en œuvre au 1er janvier 2017.

Il reste du travail. Je ne suis le premier à être assez décontenancé par ces incertitudes depuis près de 5 ans. Autant dire que sans politique aucune puisque cela est parti d'un gouvernement pour continuer sous un autre, nous avons loupé un véritable virage qu'aurait pu prendre la prévention des risques professionnels en France.

Autant dire que nous devrons être persuasifs, en qualité de préventeur, pour mettre en œuvre ce véritable challenge aujourd'hui.

@+

jérôme

Commenter cet article

consultant QSE 16/10/2015 12:09

En effet la sécurité au travail n'est pas encore assez respectée. Sensibiliser les entreprises sur le sujet est également parfois difficile bien que cela améliore image et productivité

safetyfirst 18/10/2015 10:42

Il manque également une certaine pression au sein des entreprises. en qualité, les clients poussent! en environnement les pouvoirs publics sont présents... en S&ST peu de véritable pression. C'est sans doute là l'une des origines du manque d'appréhension du sujet.