Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

utilisation des points selon l'âge
utilisation des points selon l'âge

Cela étant trop aisé, des conditions d'âge sont introduites et nos exceptions à la française sont toujours présentes dans nos textes.

Commenter cet article

jerome 30/11/2014 13:40

j'ai vu que j'avais quelques commentaires...
mon avis porte plus sur le choc de simplification annoncé qu'on ne retrouve pas ici. Etant au contact de nombreuses PME, on ajoute une difficulté administrative.
l'Italie et l'Allemagne entre autres ont traité de la pénibilité d'une manière plus simple a priori.

jerome 14/12/2014 17:20

Autant pour moi, j'avais vu un projet de loi concernant l'Allemagne mais il ne semble pas sorti. Il se basait sur le fonctionnement italien reprenant des "métiers pénibles". Même si l'on peut contester l'équité, je pense qu'il est plus simple et donc oins coûteux que notre choix. L'équité est toute relative également dans notre choix quant aux différences que nous constaterons certainement entre les grandes entreprises et les TPE.
je te mets en lien un doc de l'OCDE (de 2011) et je vais chercher à nouveau sur l'Allemagne car je suis quasi certain d'un changement depuis cette date mais mon allemand n'est pas aussi fluide que je le voudrais.
@+
jerome

Henri 11/12/2014 19:24

Hello ! Peux-tu développer les cas allemand et italien pour expliquer ton objection ? A+

Henri 30/11/2014 07:20

Hello Jérôme !

Pourquoi faire de "l'auto-french-bashing" ? Ce distinguo entre les générations de salariés me semble positif : pour la masse des plus jeunes il privilégie d’abord la formation pour reconversion, puis le mi-temps, mais il permet aux plus âgés de choisir directement d'avancer un peu leur retraite plutôt que de se former assez inutilement. Ce n’est pas si bête.

A+

Henri 18/03/2015 06:34

Un peu de lecture sur la mise en place du CPPP (malgré la soit-disant annulation par le Sénat...!) avec cette circulaire DGT-DSS du 13 mars 2015 : http://www.previnfo.net/viewtopic.php?topic=7092&forum=13