Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par safetyfirst

Bonjour à toutes et à tous,

cela fait juste un mois que je n'ai rien publié.. non pas que le sujet se tarisse mais plutôt que j'ai souhaité m'engager dans la vie de ma commune récemment et que les soirées sont longues depuis et les nuits courtes.

Pensant également à ma santé et ma sécurité lors des déplacements, j'ai pris le partie de ne pas chercher à renseigner mon blog durant cette période chargée.

Face à l'adage "les cordonniers sont les plus mal chaussés", je me pose la question des préventeurs : sommes-nous exemplaires et appliqués quand nous avons à appliquer notre domaine de prédilection sur nous mêmes ?

je jardine, bricole et effectivement je fais attention à ma posture, je porte les gants, les lunettes voire les bouchons d'oreilles mais je ne crois pas avoir beaucoup travaillé à la source pour réduire voire supprimer les risques.

Quoique, je n'utilise les pesticides qu'en cas d'extrême urgence...

Motard, j'ai souvent eu la remarque que cette pratique était en opposition avec les principes défendus dans mon domaine. Je crois pourtant que cette perception évolue aujourd'hui car les managers auxquels j'ai à faire comprennent le rôle essentiel de l'individu. Ainsi si toute moto peut "cruiser" à des vitesses folles, le conducteur (et non le pilote!!!) peut gérer sa vitesse (moindre consommation et moindre fatigue) tout en étant attentif à son environnement.

un petit billet particulier pour que chaque préventeur pense aussi à lui

@+

jerome

Commenter cet article